Sous-section

     

Vous êtes invités à consulter la foire aux questions (FAQ) avant de procéder à une demande de support, selon le modèle de soutien de votre établissement, retrouvés plus bas.

Soutien à l'installation

Pour tout besoin d'assistance technique en lien avec la procédure d'installation, l'utilisateur doit communiquer avec son service informatique qui lui, pourra communiquer au besoin avec le Centre de services de la DGTI-MSSS.
 

Soutien à l'utilisation

Selon la nature de l’incident ou du problème rencontré, les utilisateurs doivent s’adresser à différentes ressources. Advenant le cas où l’utilisateur n’arrive pas à identifier l’origine du problème, il doit demander au service informatique de son organisme de l’aider à établir un diagnostic.
 
Trois situations peuvent nécessiter de l'assistance technique :

Affichage du portail

 

  1. Si le portail du service de téléaccès ne s’affiche pas, vérifier que votre connexion Internet est fonctionnelle. Si ce n’est pas le cas contacter le service de soutien technique de son fournisseur Internet.
  2. Si sa connexion est bien fonctionnelle, l’utilisateur peut s’adresser au Centre de services de la DGTI-MSSS
Problème d’authentification

 

Si le portail s’affiche correctement, mais que l’utilisateur n’arrive pas à s’authentifier, il doit faire appel au Centre de services de la DGTI-MSSS

Accès aux applications

 

  1. Si l’authentification est réussie, mais que vous n’avez pas accès aux applications, contacter d’abord le service informatique de votre organisme.
  2. Notez que l'utilisateur peut contacter le Centre de services de la DGTI-MSSS seulement si le service informatique de son établissement n’est pas disponible (par exemple, en dehors des heures ouvrables).
 




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