EXPIRATION DES JETONS VIRTUELS CA MOBILE OTP ET CA DESKTOP OTP

1 - Où puis-je trouver la procédure pour valider la date d'expiration de mon jeton virtuel ?
Ci-joint le lien de la procédure :
Procédures d'utilisation

2 - Où puis-je trouver la procédure pour la réinitialisation de la date d'expiration de mon jeton virtuel ?
Ci-joint le lien de la procédure :
Procédures d'utilisation

3 - Message d'erreur : ERROR -Expire Le compte a expiré. Supprimez le compte actuel et provisionnez-en un autre.
Ci-joint le lien de la procédure :
Procédures d'utilisation

4 - Doit-t-on supprimer l'ancien compte ?
Non il sera automatiquement remplacé par le nouveau compte.
Procédures d'utilisation
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ANP

ANP-1 - Quels types d'ANP sont supportés par la DGTI?
Nous supportons les types d'ANP suivants : Apple iOS 13 et plus - Android 9 (Pie) et +

ANP-2 - Je ne trouve pas l'application à télécharger pour les iPad
Vous devez aller chercher l'application dans la liste pour iPhone.

ANP-3 - Le mode démonstration, est-ce utile?
Il ne faut pas utiliser le mode démonstration sur les ANP

ANP-4 - Problème lors du rehaussement d'appareil Apple ou Android
L'application OTP va suivre , mais votre profile sera corrompu. Il faudra ajouter votre compte OTP avec un nouveau code d'activation (donc l'écraser). Pour se faire , retourner sur la page www.teleacces.rtss.qc.ca/virtuel
inscrivez votre nom d'utilisateur et cliquer sur continuer. Sur la page suivante cliquer sur le lien "ajout d'appareil AOTP" Le système vous posera une question secrète. Une fois répondue, vous obtiendrez les informations à inscrire dans votre client OTP.
 
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GÉNÉRATEUR

GEN-1 - Est-ce que l'application CA Mobile_OTP peut être installée sur un poste possédant un système d’exploitation désuet ?
Non, et l'utilisation du service de téléaccés via un poste Windows 7 ainsi que MacOS 10.10 ou moins est interdite. Ces postes ne sont pas supportés et peuvent représentés un risque : La sécurité opérationnelle ne recommande pas l'acceptation de ces postes dans la solution de Téléaccès.

GEN-2 - Comment faire pour ajouter un appareil pouvant servir de générateur de code d'accès à usage unique?
Installer l'application sur l'ordinateur ou l'ANP et appliquer la procédure d'ajout d'appareil AOTP.
Procédures - Téléaccès - Jeton virtuel

GEN-3 - Doit-on posséder les droits d'administrateur afin d'installer le jeton virtuel (l'application CA Mobile OTP)?
Oui, vous devez posséder les droits d'administrateur de l'appareil afin de pouvoir faire l'installation du jeton virtuel. Si jamais vous utilisez un ordinateur de bureau sur lequel vous n'avez pas ces droits, veuillez vous référer à votre support informatique local.

GEN-4 - Je me suis trompé de NIP, mais l'application m'affiche une séquence pareil, est-ce normal?
Oui, si vous vous êtes trompés de NIP, l'application vous affichera une séquence malgré tout. Cependant, vous ne serez pas en mesure de vous authentifier au service d'accès distant. Faites « Terminer » et réessayez en vous assurant d’avoir entré le bon NIP.

GEN-5 - Est-ce que le jeton virtuel peut être installé sur plusieurs appareils (ANP ou poste de travail) pour un même compte?
Oui c'est possible. Vous n'aurez qu'à suivre la procédure de configuration d'un nouveau client OTP.
Procédures - Téléaccès - Jeton virtuel

GEN-6 - Peut-il y avoir plus d’un utilisateur de jeton virtuel sur un même poste de travail?
Oui, c'est possible de configurer plusieurs utilisateurs sur la même application CA Mobile OTP sur un poste de travail commun.

GEN-7 - Est-ce que vous pouvez verrouiller le compte d'un autre utilisateur par erreur ?
Oui, si vous choisissez son identifiant dans la liste au lieu du vôtre. Soyez vigilant !
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NIP (PIN)


NIP-1 - J'ai oublié mon NIP, que dois-je faire ?
Appliquer la procédure de réinitialisation du NIP sur un de vos appareils puis supprimer et recréer votre compte sur tous vos autres appareils.
Procédures - Téléaccès - Jeton virtuel

NIP-2 - Quels sont les critères de conformité concernant le NIP ?
Nous vous recommandons vivement de choisir un NIP de quatre chiffres. Toutefois, le système vous permet de saisir un NIP alphanumérique de plus de quatre caractères. Pour des raisons de sécurité, il est fortement conseillé d’éviter d’utiliser des combinaisons répétitives ou des suites de chiffres, par exemple 1111 ou 1234.
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POUR LES RESSOURCES INFORMATIQUES


PRI-1 - Utiliser le service téléaccès via un système d’exploitation désuet.
Non, et l'utilisation du service de téléaccès via un poste Windows 7 ainsi que MacOS 10.10 ou moins est interdite. Ces postes ne sont pas supportés et peuvent représentés un risque : La sécurité opérationnelle ne recommande pas l'acceptation de ces postes dans la solution de Téléaccès.
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JETON VIRTUEL - FACTURATION

VIR-01 - Quel est le coût d'un Jeton virtuel ?
Les jetons d'authentification à distance sont au tarif de 66$ par année à partir du 1er avril 2017. Les modalités de facturation seront toutefois modifiées à partir de cette date. Une facturation deux fois par année sera effectuée, soit au 30 septembre et au 31 mars. Le calcul considérera la période d'activation, soit de l'adhésion à la demande de désactivation du service.
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