Ce site changera bientôt d’adresse
Le contenu de ce site sera bientôt migré vers le volet Professionnels du site Web du Ministère de la Santé et des Services sociaux, à l'exception de quelques sections qui ne seront pas reconduites. Des redirections sont prévues pour faciliter cette transition.
 
La page DSQ Document de soutien a été déplacée
Le contenu de cette page se trouve maintenant dans la section Dossier santé du volet Professionnels du site Web de la Régie de l’assurance maladie du Québec. Merci de mettre à jour vos raccourcis. Certains hyperliens en circulation pourraient ne plus fonctionner.
Familles de services > Gestion d'outils collaboratifs > Téléaccès - Jeton virtuel
Sous-section

 

     
Le Service national de téléaccès est un service d'accès à distance sécurisé par le biais d’un  réseau privé virtuel (RPV), connu aussi sous l’acronyme anglophone Virtual private Network (VPN).  Les données sont cryptées et protégées même en naviguant sur un réseau public comme Internet.

Avec un simple accès Internet, jumelé aux mécanismes des interfaces sécuritaires (IS) du RITM, les utilisateurs peuvent accéder aux applications informatiques du RSSS depuis leur lieu de télétravail, avec autant de facilité qu’à l’intérieur du RITM.

Le service de téléaccès peut être utilisé pour des activités administratives et cliniques en plus d'opérations de soutien informatique. Le téléaccès utilise une authentification à deux facteurs appuyée par une technologie appropriée (nom d'utilisateur+mot de passe à usage unique). 
 
Lien vers le formulaire de téléaccès

 
 



© Gouvernement du Québec, 2016