Ce site changera bientôt d’adresse
Le contenu de ce site sera bientôt migré vers le volet Professionnels du site Web du Ministère de la Santé et des Services sociaux, à l'exception de quelques sections qui ne seront pas reconduites. Des redirections sont prévues pour faciliter cette transition.
 
La page DSQ Document de soutien a été déplacée
Le contenu de cette page se trouve maintenant dans la section Dossier santé du volet Professionnels du site Web de la Régie de l’assurance maladie du Québec. Merci de mettre à jour vos raccourcis. Certains hyperliens en circulation pourraient ne plus fonctionner.
Accueil > En bref > Mission
Mission

Sous la responsabilité du Ministère de la Santé et des Services sociaux, la Direction générale des technologies de l'information (DGTI) assure la gestion globale des technologies de l'information (TI) du secteur de la santé et des services sociaux.

Plus spécifiquement:
  • Mettre en œuvre des orientations et des objectifs stratégiques en TI;
  • Réaliser le plan d’informatisation du SSSS visant à optimiser des ressources technologiques, matérielles, financières et humaines;
  • Gérer le portefeuille des projets TI du SSSS, y compris le portefeuille de projets du Dossier de santé du Québec;
  • Coordonner la dispensation des services TI en relation avec l’ensemble des partenaires et mandataires du SSSS;
  • Mettre en œuvre des mesures pour préserver la sécurité de l’information et la protection de la vie privée;
  • Voir à la mise en œuvre d’un dossier santé partageable et accessible électroniquement aux professionnels de la santé dans le réseau (Dossier de santé du Québec).












© Gouvernement du Québec, 2016