Sous-section

 

Inscription

L'inscription d'un utilisateur à ce service doit être effectuée par une personne autorisée à faire ce type de demande. 
Pour s'inscrire au service de téléaccès, un utilisateur doit suivre les étapes suivantes. Par contre, les fournisseurs qui veulent s'inscrire au service doivent consulter la section Service F.
  1. Remplir le formulaire de téléaccès
    • Formulaire de téléaccès - formulaire strandard
    • Formulaire de téléaccès - création multiple ** nouveauté ** (Ce formulaire vous permettra d’obtenir plusieurs jetons virtuels en effectuant une seule demande. Ne doit pas être utilisé dans le cas d'une demande de création de compte en urgence, de jeton(s) générique(s) ou pour un compte FVPN-Mobile) 
  1. Transmettre le formulaire de téléaccès au responsable de la sécurité des actifs informationnels (RSI) de son organisme (Ministère, établissements) pour approbation.
  1. Le RSI le fera parvenir au responsable désigné du Centre de service régional pour validation et approbation, qui lui l'acheminera par courriel au Centre de services de la DGTI-MSSS.

    * Le numéro du bon de commande et le numéro de permis de l'établissement sont obligatoires pour l'obtention du service. Les GMF, quant à eux, doivent indiquer le numéro de leur région (par exemple, GMF - Région 01).
     

Facturation

Depuis le 1er avril 2017, les jetons d'authentification à distance sont au tarif de 66 $ par année, notez qu'il n'y a aucun frais d'adhésion. Les modalités de facturation ont été modifiées avec la nouvelle solution. La facturation s'effectuera deux fois par année, soit au 30 septembre et au 31 mars. Le calcul considérera la période d'activation, c'est-à-dire de l'adhésion à la demande de désactivation du service. Votre abonnement est actif tant que la demande de désactivation du service n'est pas effectuée. Les frais d'utilisation sont facturés par la DGTI-MSSS à l'organisme (Ministère, établissements, etc.) auquel est rattaché l'utilisateur. Dans ce contexte de nouvelles modalités de facturation, la fonctionnalité de transfert de jeton n'est plus pertinente. Enfin, aucun crédit n'est accordé pour les désactivations en cours d'année.

Pour toute question concernant la facturation, veuillez écrire à l'adresse 00_SOG_facturation@ssss.gouv.qc.ca
 
Notez que cette information n'est pas destinée aux fournisseurs, veuillez visiter la section Services F.
 

Modifications ou Annulation


Les procédures suivantes s'adressent à tous les utilisateurs des services d'accès distant. 
Les mêmes étapes sont nécessaires pour des modification au annulation du service de téléaccès.
  1. L'utilisateur doit remplir le formulaire de téléaccès en complétant les sections identifiées dans le formulaire.
  2. Transmettre le formulaire de téléaccès au responsable de la sécurité des actifs informationnels (RSI) de son organisme (Ministère, établissements) pour approbation.
  3. Le RSI le fera parvenir au responsable désigné du Centre de service régional pour validation et approbation, qui lui l'acheminera par courriel au Centre de services de la DGTI-MSSS.
 




© Gouvernement du Québec, 2016