Ce site a changé d’adresse

Le contenu de ce site est maintenant migré vers le volet Professionnels du site Web du Ministère de la Santé et des Services sociaux, à l'exception de quelques sections qui n’ont pas été reconduites, comme il a été convenu lors les travaux préparatoires. 
 


La page DSQ Document de soutien a été déplacée
Le contenu de cette page se trouve maintenant dans la section Dossier santé du volet Professionnels du site Web de la Régie de l’assurance maladie du Québec. Merci de mettre à jour vos raccourcis. Certains hyperliens en circulation pourraient ne plus fonctionner.
SIGDU

SIGDU

Système d'information de gestion des départements d'urgence


Description

Le projet vise à revoir le cadre normatif actuel des urgences, à faciliter le développement et l'implantation des différents systèmes d'information et de gestion des départements d'urgence (SIGDU) et à s'assurer de la qualité des données produites par ces divers logiciels. La DGTI-MSSS est responsable de la gestion de l'actif « noyau fonctionnel » en partenariat avec une firme privée. Cet actif est utilisé comme garantie du respect du cadre normatif et de la qualité des données exportées vers la banque de données centrale. Le noyau fonctionnel fait actuellement l'objet de travaux d'évolution afin de l'adapter à une structure centralisée.


Secteur

Activités administratives


Utilisateurs

10


Établissements

5




© Gouvernement du Québec, 2016