Ce site a changé d’adresse

Le contenu de ce site est maintenant migré vers le volet Professionnels du site Web du Ministère de la Santé et des Services sociaux, à l'exception de quelques sections qui n’ont pas été reconduites, comme il a été convenu lors les travaux préparatoires. 
 


La page DSQ Document de soutien a été déplacée
Le contenu de cette page se trouve maintenant dans la section Dossier santé du volet Professionnels du site Web de la Régie de l’assurance maladie du Québec. Merci de mettre à jour vos raccourcis. Certains hyperliens en circulation pourraient ne plus fonctionner.
ADOQI

ADOQI

Système d'information pour l'adoption québécoise et internationale


Description

Établissements utilisateurs du système :
CIUSSS. Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux
CISSS. Centre intégré de santé et de services sociaux
SAI. Secrétariat à l'adoption internationale

ADOQI est un système d'information visant à soutenir les processus cliniques et administratifs des utilisateurs oeuvrant dans les services d'adoption québecoise et au secrétariat à l'adoption internationale.

Ce système d'information permet de gérer les informations: 
•    sur les services d'enregistrement des refus à la communication de l'identité et des refus de contact formulés par un adopté ou un parent d'origine.
•    sur les services de divulgation de l'identité d'un adopté, d'un parent d'origine ou d'une fratrie, sur les services de recherche d'antécédents et de retrouvailles.
•    sur les services rendus en vue de l'adoption d'un enfant
•    sur les services d'inscription, d'évaluation et de jumelage des parents postulant à l'adoption
•    sur les services rendus par le SAI durant les étapes du déroulement du projet d'adoption à l'international depuis l'ouverture du dossier d'adoption des postulants au SAI à la finalisation des démarches d'adoption de l'enfant
•    sur les pays d'origine ou une inscription à l'adoption internationale est possible
•    sur les organismes agréés auxquels doivent avoir recours les parents désirant adopter un enfant domicilié dans un pays étranger ou au Canada.
 


Secteur

Médico-administratif


Utilisateurs

900


Établissements

1




© Gouvernement du Québec, 2016