Familles de services > Gestion d'outils collaboratifs > Synchronisation mobile des ANP
Sous-section

Un service national pour le réseau

La DGTI-MSSS est responsable de la gestion de l'infrastructure nationale assurant la synchronisation mobile des assistants numériques personnels (ANP) avec les boîtes de courrier électronique Lotus Notes situées dans le Réseau intégré de télécommunications multimédia (RITM).

Les utilisateurs du RITM possédant un ANP peuvent bénéficier du service national de synchronisation mobile et accéder au contenu de leur courrier électronique, de leur agenda et du carnet d'adresses du réseau dans Lotus Notes.

Le service est offert pour les ANP BlackBerry depuis 2005 et pour les produits iPhone et iPad de Apple depuis 2011. Il est également disponible pour les produits Android depuis le mois de juillet 2012 et depuis le 7 juin 2013 pour les BlackBerry 10. Nous sommes fiers d'annoncer que depuis décembre 2013, nous offrons aussi le service pour Windows 8.

Les utilisateurs du RITM souhaitant bénéficier de ce service doivent d’abord obtenir l'accord de leur organisation (Ministère, CUISSS, établissement, etc.) et s’assurer de posséder une connexion Internet sans fil sur leur appareil avant de s’inscrire auprès du Centre de services de la DGTI-MSSS.  Aucun fournisseur spécifique d’ANP n’est requis pour adhérer au service.

Pour adhérer au service, veuillez consultez notre site extranet. Pour y accéder, vous devez utiliser un poste de travail relié au Réseau intégré de télécommunications multimédia (RITM) ou votre jeton de téléaccès.

Documents d’information

Questions réponses et problèmes fréquents:
Instructions pour la mise à jour des mots de passe pour la synchronisation mobile des ANP






© Gouvernement du Québec, 2016