Sous-section

Pour faire une requête

Courriel : 00_sog_centre_de_services@ssss.gouv.qc.ca
Tél. région de Québec : 418 683-AIDE (2433)
Tél. sans frais : 1 877 826-AIDE (2433)

Lorsque vous communiquez avec le Centre de services, par courriel ou par téléphone, assurez-vous de nous transmettre les informations suivantes :

  • Vos coordonnées : votre nom, organisme, numéro de téléphone, sans oublier votre numéro de poste afin de nous permettre de vous joindre facilement.

     

  • L'application ou l'infrastructure faisant l'objet de votre requête.

     

  • Une description précise de votre demande d'information, de l'incident ou du problème rapporté. Toutes les précisions transmises accélèrent le traitement de votre requête.
Note : dans le cas d'une demande de changement en lien avec le RTSS, indiquez la mention appropriée dans l'objet du courriel.

Le service de répartition et de soutien initial enregistre immédiatement votre requête. Vous recevez, par courriel, un accusé de réception contenant votre numéro de requête.

Note : Ne contactez jamais directement un conseiller pour lui transmettre une nouvelle requête. Adressez-vous toujours au Centre de services.



Le traitement de votre requête
 

Votre requête est acheminée aux conseillers ou techniciens de la ligne de service la plus appropriée pour y répondre. Nous veillons à ce qu'elle soit prise en charge et traitée à l'intérieur des délais convenus.


Pour faire un suivi sur une requête en cours

Si vous souhaitez nous transmettre des informations additionnelles pour compléter votre requête, vous pouvez nous adresser un message de suivi (précisions, événement complémentaire, modification du niveau d'urgence, etc.).

Assurez-vous d'indiquer dans votre message le numéro de la requête en cours, faisant l'objet de votre suivi. Dans le cas d'un suivi sur une demande en lien avec le RTSS, indiquez la mention appropriée dans l'objet du courriel.

Courriel : 00_sog_centre_de_services@ssss.gouv.qc.ca
Tél. sans frais : 1 877 826-2433
Tél. région de Québec : (418) 683-AIDE (2433)


Nous proposons également aux technocentres régionaux un outil pour suivre l'avancement du traitement de leurs requêtes en cours :

À partir d'une application Web, les clients peuvent suivre en ligne l'avancement de leurs requêtes, consulter celles en cours ou fermées et savoir quelles solutions ont été apportées à leurs requêtes antérieures.

La DGTI-MSSS est responsable d'un Centre de services qui est la porte d'entrée de toutes les demandes de support concernant l'utilisation ou la maintenance des actifs d'intérêt commun du réseau de la santé.

Pour joindre le Centre de services de la DGTI-MSSS
Téléphone sans frais: 1 877 826-2433
Courriel: 00_sog_centre_de_services@ssss.gouv.qc.ca





© Gouvernement du Québec, 2016