Accueil > Intégration de SOGIQUE à la Direction générale des technologies de l'information du ministère de la

Intégration de SOGIQUE à la Direction générale des technologies de l'information du ministère de la Santé et des Services sociaux

2013-06-07
Par la présente, nous vous informons, qu’à la suite de l’adoption du projet de loi no 53 sur la dissolution de la Société de gestion informatique SOGIQUE et du projet de loi no 9 instituant le Fonds des ressources informationnelles du secteur de la santé et des services sociaux, la Société de gestion informatique SOGIQUE inc. a récemment été intégrée à la Direction générale des technologies de l’information (DGTI)
du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS).
 
Tous les services et les mandats de SOGIQUE ont été transférés à la DGTI.

L’intégration de SOGIQUE au MSSS permettra d’assurer la pérennité de l’expertise acquise dans le réseau de la santé et des services sociaux (RSSS) en matière de technologies de l’information (TI) et d’être en mesure de mettre en place une gouvernance forte pour orienter, définir des priorités et assurer un suivi adéquat des développements et travaux en TI dans le RSSS.

Nous vous rappelons que monsieur Paul Moreau, directeur général du Centre de santé et de services sociaux Jardins-Roussillon a été nommé directeur général adjoint intérimaire à la DGTI, responsable de l’intégration SOGIQUE/MSSS. Il a notamment comme mandat de mener à terme l’intégration des mandats et des ressources SOGIQUE au sein du MSSS.

Au cours de la dernière semaine, l’équipe de SOGIQUE nouvellement intégrée à la DGTI a réussi un audit de surveillance lui permettant de conserver sa certification IS0 9001:2008. Cette certification offre une garantie quant à la standardisation des livrables, l’outillage pour soutenir la croissance de l’organisation, la gestion des interfaces et l’interaction des processus ainsi que le développement d’une mémoire
organisationnelle.



Par ailleurs, au cours des prochaines semaines, le remplacement de l’image de SOGIQUE par celle du MSSS se fera graduellement. Ces travaux visent notamment les outils de communication, le Centre de services, les listes de distribution, les messages téléphoniques et les signatures courriels.

Enfin, nous vous informons que la facturation sera effectuée sous l’appellation Fonds des ressources informationnelles du secteur de la santé et des services sociaux (FRISSSS).

Nous vous invitons à faire suivre le présent communiqué aux personnes concernées.

Source :      Lise Verreault
Sous-ministre associée





© Gouvernement du Québec, 2016